À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 300 Invités :: 1 Moteur de recherche

killboal


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
Hanaé
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
Pascalou
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
vilma
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
killboal
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
camélia
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
Lydie
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
33lynel
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
Puck
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
McCloud
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_lcap1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Voting_bar1Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» les blagues de killboal
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 22:23 par poussygirl

» Humour en image
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 19:56 par Pascalou

» blague en tout genre
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 19:54 par Pascalou

» L' humour noir
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 19:53 par Pascalou

» l'Euthanasie et les jeunes
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 19:52 par Pascalou

» Deux enfants
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 19:51 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 16:27 par camélia

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 15:14 par papacoz

» humour sans image
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 11:08 par reina2024

» Citations
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Hier à 8:50 par Dylan

» Un voleur s’est fait choper dans le RER
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 27 Mar - 23:19 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
marie48
Lydie
6 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 15:09Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les Côtes-d'Armor, les prix des maisons de retraite publiques peuvent aller jusqu'à 1890 euros par mois. © Maxppp - MaxPPP  

Iriez-vous vivre en maison de retraite ?

C'est une question qui nous a tous effleuré l'esprit ou que l'on se posera forcément un jour : sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ?

Iriez-vous vivre en maison de retraite ? "Le problème n'est pas le prix des maisons de retraites, c'est la faiblesse des pensions" D'accord ou pas d'accord ?
Est-ce que vous envisagez d'y aller pour vos vieux jours?
D'ailleurs, avez-vous les moyens d'y aller? Ou au contraire pour rien au monde vous ne voulez quitter votre domicile?
Si l'un de vos proches se trouve déjà en maison de retraite, que pensez-vous de la prise en charge en maison de retraite? Est-ce qu'il y a assez de moyens et de personnel? Est-ce qu'on fait tout pour que les personnes âgées se sentent bien? VOs réactions ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 15:18Message n°2sur la page N°1

Je ne sais pas   je verrai en temps voulu

Avec  ma retraite  je ne pourrai pas y aller   en vendant   ma maison     oui   si je ne suis plus capable de  vivre et de m occuper de ma maison      je ne veux pas  aller embêter  mes enfants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
tagada


tagada



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 19/09/2016
Localité Localité : sud

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 17:11Message n°3sur la page N°1

à 27 ans; je n'y pense pas encore; je suis trop jeune pour çà
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 17:20Message n°4sur la page N°1

Franchement, non, mais dans un village de vieux oui ! J'avais vu ça dans une émission télé, c'était génial ! Et on ferait la fête TOUS les jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 19:00Message n°5sur la page N°1

Oui  j en ai un pas loin de chez moi   on le voit à la télé   de temps en temps dans un parc pas loin de disney

Ma  retraite et la vente de  ma maison  je pourrai rester  pas très longtemps tellement c est cher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 19:20Message n°6sur la page N°1

Oui malheureusement, mais je veux ça , sinon rien ! lavande ( du moins, si je vis jusque là.....)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 19:46Message n°7sur la page N°1

Maison de retraite NON............ foyer logement, j'y pense de plus en plus ... je me fais vielle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 19:55Message n°8sur la page N°1

Oh ! Gustine... ne parle pas donc comme ça ! Nous te sentons en pleine jeunesse ! Ta joie , ton humeur nous fait du bien à tous ! On the road again !!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 20:19Message n°9sur la page N°1

@ngie .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Mer 5 Oct - 20:25Message n°10sur la page N°1

Pas de merci ma ptite dame, je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou pas et là, comme tu peux le constater, ce qui en ressort de ma grande bouche ( du clavier) c'est donc sincère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Jeu 6 Oct - 8:46Message n°11sur la page N°1

Les 3/4 du temps et depuis tant d'années les enfants placent leurs parents en maison de retraite

Le sujet est grave, et demande à réflexion (je parle là pour moi)

Certains qui auront de grands moyens iront finir leurs vieux jours dans des maisons de retraite
" dites plus humaines "

D''autres , finiront dans les maisons de retraite " que je nommerai " pour tous

J'ai vu 2 proches en maison de retraite
Pour l'un je ne pouvais le garder chez moi (b-père) j'avais des enfants jeunes
J'avais proposé qu'il vienne vivre à la maison,
Mon Médecin, a refusé car j'avais de jeunes enfants et mon beau-père était
très agé. J'ai été le voir en maison de retraite, puis à l'endroit ou les personnes agées
ne peuvent plus se suffire à elles-même (Hepad)
J'ai été bouleversée plus d'une fois du grand manque d'humanité

Concernant mon Père , je n'ai pas pu résoudre le problème -
J'habitais à 800 Km
J'aurais voulu le ramener chez moi.
Ma fratrie (1) n'a pas voulu qu'il quitte sa région natale
Il a fini en long séjour
Dans des conditions très difficiles
Lorsque je suis allée le voir sur 14 jours non stop (avant que de ne plus pouvoir suite
à soucis de santé me concernant)
J'ai pu constater combien il était seul, si seul et drogué par les médicaments
Pour mon beau-père : c'était idem

Cela me bouleverse tant ce sujet

Me concernant si la maladie ne me prend pas avant
Je resterais chez moi, bien sur si j'aurais encore la vitalité pour

Sinon .. quel autre choix j'aurais, si ce n'est aucun

Ce topique est très bien (comme tous d'ailleurs)
Mais il me bouleverse beaucoup

Mais ou est donc la surveillance en maison de retraite
(ou Hepad)?
Je ne parle pas là des personnes âgées
- Mais du personnel en sa totalité

Les personnes agées ne sont pas des animaux sauvages
Je préfère me contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Empty
Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? EmptyMessageSujet: Re: Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Sommes-nous prêts à aller vivre en maison de retraite ? Clock-10Jeu 6 Oct - 10:18Message n°12sur la page N°1

j'espère vieillir dans ma maison et pourquoi pas avec une aide ménagère Smile toujours pareil faut en avoir les moyens !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Forum Économie, Social et Consommation-