À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 488 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 486 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Milouze14, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
Hanaé
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
Pascalou
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
vilma
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
killboal
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
camélia
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
Lydie
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
33lynel
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
Puck
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
McCloud
L'érotisme chez les personnes âgées Vote_lcap1L'érotisme chez les personnes âgées Voting_bar1L'érotisme chez les personnes âgées Vote_rcap1 
Derniers sujets
» les blagues de killboal
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 22:23 par poussygirl

» Humour en image
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 19:56 par Pascalou

» blague en tout genre
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 19:54 par Pascalou

» L' humour noir
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 19:53 par Pascalou

» l'Euthanasie et les jeunes
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 19:52 par Pascalou

» Deux enfants
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 19:51 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 16:27 par camélia

» PeerTube, plate forme vidéo participative
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 15:14 par papacoz

» humour sans image
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 11:08 par reina2024

» Citations
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Hier à 8:50 par Dylan

» Un voleur s’est fait choper dans le RER
L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Mer 27 Mar - 23:19 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

L'érotisme chez les personnes âgées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

L'érotisme chez les personnes âgées Empty
L'érotisme chez les personnes âgées EmptyMessageSujet: L'érotisme chez les personnes âgées L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Mar 7 Fév - 11:51Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« C'est la beauté du film de Fernand Dansereau, des personnes âgées en gros plan, sans maquillage, avec cette émanation de la beauté intérieure qui transpire à travers les rides. » Édith Fournier, 73 ans, est l'une des nombreuses personnes qui parlent de sexualité dans le documentaire L'érotisme et le vieil âge. Son conjoint Michel Carbonneau, 75 ans, l'a suivie dans cette aventure pour parler de ce sujet encore tabou.

Des grands-parents encore actifs

Quand on demande aux plus jeunes s'ils pensent que leurs grands-parents font encore l'amour, la plupart répondent par la négative. « Ils sont trop vieux, malheureusement », affirme une jeune femme interrogée dans le documentaire de Fernand Dansereau.

Des corps plus fragiles

Édith Fournier avoue qu'il y a un tabou à ce sujet. « Nos corps sont vieillissants, nous prenons de l'âge, qu'on le veuille ou non. Même pour nous, il y a un étonnement à se découvrir encore aussi attirés l'un par l'autre, aussi accomplis dans ce genre de sexualité qui est tellement différente de ce qu'on a vécu à 20 ans ou 40 ans. »

Pour Michel Carbonneau, iI y a des jours où il se sent vieux, et des jours où il n'y pense pas. « On sent bien qu'avec le temps, certains de nos moyens diminuent, certaines articulations raidissent, mais c'est assez vite oublié quand vient le temps de se retrouver en agréable compagnie. »

La vie sexuelle est le prolongement de la relation
et non une impulsion « À notre âge, comme le temps est compté, ça devient tellement précieux. La caresse, le frôlement, c'est directement connecté au cœur. Je pense que j'ai cherché ça toute ma vie, cette connexion entre ma vie érotique et mon cœur. » À 73 ans, Édith Fournier peut enfin affirmer qu'elle a trouvé le véritable lien entre son corps et ses émotions.

Bande-annonce L'érotisme et le vieil âge, de Fernand Dansereau



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire


Dernière édition par barateur le Mar 7 Fév - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

L'érotisme chez les personnes âgées Empty
L'érotisme chez les personnes âgées EmptyMessageSujet: Re: L'érotisme chez les personnes âgées L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Mar 7 Fév - 11:55Message n°2sur la page N°1


La vie sexuelle est le prolongement de la relation
et non une impulsion « À notre âge, comme le temps est compté, ça devient tellement précieux. La caresse, le frôlement, c'est directement connecté au cœur. Je pense que j'ai cherché ça toute ma vie, cette connexion entre ma vie érotique et mon cœur. » À 73 ans, Édith Fournier peut enfin affirmer qu'elle a trouvé le véritable lien entre son corps et ses émotions.


J'aime beaucoup cette façon de penser, c'est exactement ça .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

L'érotisme chez les personnes âgées Empty
L'érotisme chez les personnes âgées EmptyMessageSujet: Re: L'érotisme chez les personnes âgées L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Mar 7 Fév - 15:37Message n°3sur la page N°1


tu sais, le fait d avoir un certaine âge ne change pas beaucoup l activité sexuelle, peut être moins
de débats mais le besoin d amour les émois sont pour moi pareils

la ménopause peut altérer ou les médicaments certaines femmes s est le cas de ma jumelle

tout se passe dans la tête quand on aime on aime donc il y a relation sexuelle





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
houkouk


houkouk



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/12/2016
Localité Localité : France

L'érotisme chez les personnes âgées Empty
L'érotisme chez les personnes âgées EmptyMessageSujet: Re: L'érotisme chez les personnes âgées L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Mar 7 Fév - 15:59Message n°4sur la page N°1

Les pauvres,c est parce que âgée qu' il faut plus avoir droit à un peu du beau Je boude


.
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

L'érotisme chez les personnes âgées Empty
L'érotisme chez les personnes âgées EmptyMessageSujet: Re: L'érotisme chez les personnes âgées L'érotisme chez les personnes âgées Clock-10Mar 7 Fév - 22:18Message n°5sur la page N°1

marie48 a écrit:

tu sais, le fait d avoir un certaine âge  ne change pas beaucoup l activité sexuelle,  peut être moins
de débats mais  le besoin  d amour  les émois  sont pour moi  pareils
 
la ménopause peut altérer ou les médicaments certaines femmes  s est le cas de ma jumelle

tout se passe dans la tête  quand on aime  on aime   donc il y a relation sexuelle




marie

houkouk a écrit:
Les pauvres,c est parce que âgée qu' il faut plus avoir droit à un peu du beau Je boude

ben encore heureux, on est mal barré sinon !!!!! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Cinéma & Séries : Discussions, Opinions et Spoilers en toute liberté !-