À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 413 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, bezine, camélia, IPa., levoyageur, Lydie, MamyMaude, McCloud, Ninas


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
Hanaé
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
vilma
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
Lydie
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
camélia
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
killboal
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
Pascalou
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
levoyageur
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
reina2024
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
33lynel
Gestion du stress 05 Vote_lcap1Gestion du stress 05 Voting_bar1Gestion du stress 05 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 7:49 par camélia

» humour sans image
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 7:00 par camélia

» Vos émissions d'antan..
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Humour en image
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par levoyageur

» blague en tout genre
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
Gestion du stress 05 Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
Gestion du stress 05 Clock-10Hier à 23:57 par Chopin

» Joyeux anniversaire, Charlot !
Gestion du stress 05 Clock-10Hier à 22:46 par Puck

» Destination l'Islande
Gestion du stress 05 Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
Gestion du stress 05 Clock-10Hier à 8:39 par levoyageur

» Vidéos Humour
Gestion du stress 05 Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
Gestion du stress 05 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Gestion du stress 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
70 ans et just married !


70 ans et just married !



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 06/08/2018
Localité Localité : Loire

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mar 14 Aoû - 17:55Message n°1sur la page N°1

Stress et anxiété : Le stress est une réponse physiologique à un changement intervenu, intervenant, ou pouvant intervenir dans l'environnement et pour lequel une réponse n'est pas encore disponible.

Lorsque le stress n'est relié à aucune source réelle identifiable, il s'agit d'anxiété.

Facteurs de déclenchement du stress :

- Les facteurs agressifs physiques, physiologiques, et psychologiques.
- Les facteurs de stress professionnel : inadaptation des compétences aux situations.
- Les facteurs de stress non professionnel : vie privée (décès, mariage, etc...).
- Les facteurs agressifs imaginés : anxiété.
- Mémoire de stress anciens.

Le déclenchement du stress dépend de la double évaluation subjective : diagnostic de la situation et évaluation des capacités à faire face.

Dans une situation stressante, l'évaluation subjective compte généralement plus que les faits objectifs.

oooohhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mar 14 Aoû - 19:24Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mar 14 Aoû - 19:41Message n°3sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mar 14 Aoû - 20:18Message n°4sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 11:31Message n°5sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 12:29Message n°6sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
musaraigne


musaraigne



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 24/07/2018
Localité Localité : bord de mer

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 15:41Message n°7sur la page N°1

Je suis cardiaque, je fais de la fibrillation auriculaire, qui se traduit par divers symptômes dont les crises d'angoisse, je ne demande que ça, que quelqu'un me dise comment ne pas stresser

J'ai remarqué que les bien-portants ont toujours des remédes miracles style " positivons" , genre méthode Coué



Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 17:20Message n°8sur la page N°1

Musaraigne, tu as essayé l'homéopathie  ?.. Contre le stress, il parait que c'est efficace. je connais quelqu'un qui était très  stressé , il a été guéri!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
musaraigne


musaraigne



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 24/07/2018
Localité Localité : bord de mer

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 18:16Message n°9sur la page N°1

ça ne servira à rien j'ai de la Cordarone pour mon cœur, des anti coagulants, les médicaments pour la tension. Il ne faut pas que je me cogne ni que je tombe, pas de soleil non plus

A l'origine j'avais un kyste sur le rein de 10 cms de diamétre, on m'a enlevé 1 tiers de rein, là-dessus j'ai fait de la fibrillation, une ambolie pulmonaire, une pleurésie. Logiquement comme j'avais 78 ans j'aurai du être morte, m'en suis sortie mais handicapée jusqu'à la fin de mes jours , si on ajoute à ça mon arthrose du dos, j'ai décidé d'accepter ce que je ne peux pas changer mais je ne peux pas échapper aux palpitations, aux crises d'essouflement, et d'angoisse. Il n'y a pas de solution mais je ne suis pas à plaindre, ce qui me pertube le plus c'est les bas de contention, avec la chaleur

J'ai une fille et un mari aux petits soins pour moi, je ne peux plus faire grand chose à part la cuisine, le probléme c'est que je suis obligée d'éplucher mes légumes assise et ça me mets en pétard


Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 18:54Message n°10sur la page N°1

Pour moi, c'est avoir appris à vivre le temps présent qui m'a aidé au quotidien. Mais c'est contre nature. J'ai eu beaucoup de mal à le faire et encore maintenant ce n'est pas une évidence. Et pourtant à force de m'y efforcer, j'ai ressenti un mieux dans ma vie, dans ma façon d'appréhender les choses.

Et puis je suis fataliste alors je pars du postulat qu'on ne peut rien y changer alors faisons au mieux. Mais les crises de colère et d'angoisse sont toujours à la porte prête à me tomber dessus.

Bon courage Musaraigne. Je sais combien c'est dur de ne pas pouvoir faire comme on voudrait, de ne pas pouvoir contrôler les choses, d'être angoissé en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
musaraigne


musaraigne



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 24/07/2018
Localité Localité : bord de mer

Gestion du stress 05 Empty
Gestion du stress 05 EmptyMessageSujet: Re: Gestion du stress 05 Gestion du stress 05 Clock-10Mer 15 Aoû - 23:14Message n°11sur la page N°1

Merci Pestoune ce n'est pas que j'ai mauvais moral c'est lorsque mon cœur part en vrille, cela déclenche la crise d'angoisse, ce qui  fait qu'il y a des jours avec et des jours sans, pour que je tourne rond, il ne me faudrait aucune contrariété, aucun probléme et ça c'est pas possible, heureusement ce n'est pas tous les jours, je le mets sur le forum, ça fait du bien mais en famille j'évite de me plaindre c'est seulement que lorsque je souffle comme une vieille locomotive qu'ils s'en aperçoivent. Si je suis encore en vie  c'est un  miracle et j'ai du pot, je n'ai pas de déambulateur et je n'ai pas les pieds gros comme des pastéques lavande okyy


Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-