À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 283 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hanaé, IPa., Louloute, MamyMaude, McCloud, Roro1er


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Ninas
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
vilma
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Hanaé
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Lydie
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
killboal
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
camélia
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Puck
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Chopin
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Ysabelle
Les photos post-mortem... Vote_lcap1Les photos post-mortem... Voting_bar1Les photos post-mortem... Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 18:37 par IPa.

» Opéras et Lyrique
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 17:41 par McCloud

» «Pee pants», la mode va-t-elle de mal en pipi ?
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 17:34 par McCloud

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 16:51 par Chopin

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 11:56 par papacoz

» Une manifestation anti-JO est en cours à Marseille
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 11:51 par Pluton

» Instant "émotion" ♥
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 11:14 par Ysabelle

» Petite Fée Suzy
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 10:49 par camélia

» Humour en image
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 10:39 par camélia

»  Ce n'est pas une blague, défilé militaire russe
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 9:42 par Denis

» Vos musiques classiques...
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 7:16 par McCloud

» musique SOUL - BLUES
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 7:12 par McCloud

» Deux enfants
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:51 par killboal

» un enfant demande à son père :
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» blague en tout genre
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:32 par killboal

» les blagues de killboal
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» L' humour noir
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Vidéos Humour
Les photos post-mortem... Clock-10Aujourd'hui à 5:26 par killboal

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Les photos post-mortem... Clock-10Hier à 16:45 par Chopin

» La buvette des sports
Les photos post-mortem... Clock-10Hier à 14:25 par Chopin

» [Série TV] Babylon Berlin
Les photos post-mortem... Clock-10Mer 8 Mai 2024 - 21:37 par Puck

» 8 mai 1945 : la capitulation de l'Allemagne nazie
Les photos post-mortem... Clock-10Mer 8 Mai 2024 - 21:34 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les photos post-mortem...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Les photos post-mortem... Empty
Les photos post-mortem... EmptySujet: Les photos post-mortem... Jeu 19 Oct 2017 - 18:32Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire, en 1839 Louis Daguerre crée un procédé avec des images sans négatif. Cela permet à Monsieur et Madame Toutlemonde de se procurer un souvenir. Mais à l’époque Victorienne, se faire photographier ne fait pas encore partie des  pratiques courantes. Aussi, lorsque qu’un drame se produisait, la famille souhaitait garder un souvenir du défunt.  La photographie post mortem est alors la seule image de la personne décédée, ultime preuve de son existence.

Les premières photographies post-mortem montrent le défunt dans un décor naturel de façon à ce que la personne décédée donne l’impression de dormir.

intégralité de l'article ...


C'est vrai qu'à l'heure actuelle, si on perd un proche, on a plein de photos souvenir, de la personne en vie, alors qu'à l'époque non ... je me souviens, quand j'étais petite, d'un très beau dessin représentant un enfant de 4 ans endormi. Il s'agissait du frère aîné de mon père et c'est la seule représentation qui est restée de lui ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les photos post-mortem... Empty
Les photos post-mortem... EmptySujet: Re: Les photos post-mortem... Jeu 19 Oct 2017 - 18:35Message n°2sur la page N°1

Il est traditionnel dans les pays de l'Est de faire les célébrations d'obsèques, le cercueil ouvert. Les familles en profitent pour prendre le défunt en photo. Moi ça me choque. Je veux garder le souvenir de mes proches, vivant. Pas envie de voir une photo de leur cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les photos post-mortem... Empty
Les photos post-mortem... EmptySujet: Re: Les photos post-mortem... Jeu 19 Oct 2017 - 18:41Message n°3sur la page N°1

Dans ma famille paternelle, c'est aussi une habitude. L'autre jour, ma tante a cru bien faire en m'envoyant par mail, la photo de mon oncle, sur son lit de mort. ça m'a choqué et j'ai aussitôt viré le mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les photos post-mortem... Empty
Les photos post-mortem... EmptySujet: Re: Les photos post-mortem... Jeu 19 Oct 2017 - 18:52Message n°4sur la page N°1

Je te comprends. Il me semble que nous avons tous un fond morbide en nous. Et je me dis qu'on ne cesserait de regarder cette photo-là au lieu de regarder les belles photos où le défunt était souriant et en vie.

Ma tante a perdu son fils de 20 ans dans un accident de la route. Il a survécu à une leucémie pour se faire renverser par un chauffard. Et quelqu'un n'a rien trouvé de mieux que de prendre la photo de mon cousin dans son cercueil et de la lui offrir. Je dois dire que ça m'a rendu furieuse et choquée.
Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Les photos post-mortem... Empty
Les photos post-mortem... EmptySujet: Re: Les photos post-mortem... Ven 20 Oct 2017 - 12:47Message n°5sur la page N°1



ah oui c'est bien triste ça. Personnellement j'ai la trouille de voir un mort alors encore moins de le prendre en photo pour conserver celle-ci. Akanos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎ ::  Passion Histoire-