À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 282 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
Hanaé
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
vilma
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
Lydie
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
Ninas
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
camélia
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
killboal
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
Ysabelle
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
Puck
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
greg
Les jeux qui vous ont marqué  Vote_lcap1Les jeux qui vous ont marqué  Voting_bar1Les jeux qui vous ont marqué  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Homicides : l’arme blanche de plus en plus fréquente
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Aujourd'hui à 1:12 par j'écoute

» je me presente
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Aujourd'hui à 0:37 par Hanaé

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 22:24 par Pluton

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 19:57 par Ysabelle

» Vidéos Humour
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:12 par Pascalou

» Humour en image
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:12 par Pascalou

» blague en tout genre
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:10 par Pascalou

» L' humour noir
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:09 par Pascalou

» humour sans image
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:08 par Pascalou

» les blagues de killboal
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:07 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:06 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 17:05 par Pascalou

» [Série TV] Babylon Berlin
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 9:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Hier à 7:28 par camélia

» [Cinéma] Blue & Compagnie
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Lun 6 Mai - 14:05 par Lydie

» La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Lun 6 Mai - 9:44 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Lun 6 Mai - 8:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Lun 6 Mai - 7:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
Les jeux qui vous ont marqué  Clock-10Lun 6 Mai - 7:49 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les jeux qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
Zukiel
Lydie
33lynel
Origin
8 participants
AuteurMessage
Origin


Origin



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 28/09/2022
Localité Localité : Hérault

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 10:26Message n°1sur la page N°1

Je crois que The Witcher 3 a été un réel marquant dans ma vie de joueur. Ce jeu est sorti en 2015 et, même dans sa version Xbox One (une version pour les nouvelles consoles est prévue), le jeu est magnifique.
Si le gameplay peut paraître mou aux premiers abords, je ne peux qu'encenser ce jeu pour plusieurs raisons :

- il part dans beaucoup de directions, mais ce n'est jamais excessif, et tout est clair et compréhensible
- Le système de quêtes sur trois niveaux (contrats, quêtes secondaires, quêtes principales) mais aussi et surtout leur qualité d'écriture
- La beauté et la diversité des graphismes
- La sensation de vivre un véritable périple, (la lenteur agaçante de Skyrim en moins).
- L'ambiance médiévale, les réactions de Géralt, les pouvoirs de Ciri...

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, très peu, voir aucun jeu, ne parvient à se hisser à sa hauteur, même si j'en apprécie d'autres.


Pour moi, c'est l'un des jeux qui a marqué un véritable tournant dans ma vie de joueur, à tel point que je l'ai fait une première fois sur PS4, deux fois sur Xbox One, et au moins une fois sur Xbox Series X. Il y a des chances qu'une fois le patch appliqué, je fasse encore une nouvelle partie, alors que je connais désormais assez bien le jeu.

Et vous, c'est quoi le dernier jeu qui a marqué votre vie de joueur ?

Lydie et Sylce68 ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 10:29Message n°2sur la page N°1

Je ne joue jamais, à part avec Petite feuille chise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Origin a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 11:07Message n°3sur la page N°1

Pour le jeu The Witcher il y aura bien une nouvelle trilogie pour le jeu à ce que j'ai lu… les gamers attendent de pied ferme !! 😉

Origin a écrit:
Et vous, c'est quoi le dernier jeu qui a marqué votre vie de joueur ?

J'adorais les jeux d'objets cachés et un sur lequel j'étais fan qui n'existe plus à cause de l'évolution du PC, c'était un jeu vidéo " Indiana Jones" il y avait plein d'énigmes qui nous amenaient à trouver des objets cachés avec piège, etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Origin a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Origin


Origin



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 28/09/2022
Localité Localité : Hérault

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 11:21Message n°4sur la page N°1

33lynel : peut-être qu'un jour ça changera ? Tu n'as jamais été attiré(e) par une console ?

Lydie : j'ai absolument jamais aimé les jeux d'objets cachés, les point n click (sauf Life is Strange si on le classe dans cette catégorie) ni même les énigmes. Concernant the Witcher, je sais qu'il y en aura un quatrième ; pour la nouvelle trilogie je ne suis pas au courant ?
Je sais que le studio est en train de développer l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 mais aussi de commencer un projet Hadar (pas encore en développement), et de développer également le projet Orion, donc la suite à Cyberpunk. Mais pour leur trilogie The Witcher, même si je savais pour le quatrième, je ne savais pas du tout qu'ils souhaitaient faire une trilogie. Merci pour l'info Smile


Mais je peux comprendre qu'on aime Smile Peut-être que la trilogie Tomb Raider te plairaît ? (surtout Rise of The Tomb Raider, mon favori, et Shadow of the tomb raider).
Alors c'est pas vraiment paradoxal, j'aime pas les énigmes qu'il peut y avoir dans ces jeux, ce qu j'aime c'est plutôt le côté infiltration qu'on peut y retrouver (mais il y a aussi quelques énigmes, quelques mécaniques de survie, et de l'escalade).


Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 11:29Message n°5sur la page N°1

Origin a écrit:
Peut-être que la trilogie Tomb Raider te plairaît ? (surtout Rise of The Tomb Raider, mon favori, et Shadow of the tomb raider).

Je les ai eus et même joué avec ma dernière des filles quand elle encore était à la maison ! j'aimais bien, mais sans plus ! mon compagnon joue à Game Off Trones" j'ai essayé, mais je n'accroche pas ! Sinon ma fille m'a invité à jouer à son jeu en ligne où tu prends un avatar et tu vis comme dans la vraie vie… (je ne sais plus le nom) mais vu les dégâts psychologiques que je vois (enfermement, repli de sois même), je refuse ces jeux-là !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 11:30Message n°6sur la page N°1

Origin a écrit:
33lynel : peut-être qu'un jour ça changera ? Tu n'as jamais été attiré(e) par une console ?
je doute à mon âge et aucune attirance, pour moi c'est du chinois tous ces termes, allez amuse toi bien :cool:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Origin


Origin



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 28/09/2022
Localité Localité : Hérault

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 17:06Message n°7sur la page N°1

Lydie a écrit:
Je les ai eus et même joué avec ma dernière des filles quand elle encore était à la maison ! j'aimais bien, mais sans plus ! mon compagnon joue à Game Off Trones" j'ai essayé, mais je n'accroche pas ! Sinon ma fille m'a invité à jouer à son jeu en ligne où tu prends un avatar et tu vis comme dans la vraie vie… (je ne sais plus le nom) mais vu les dégâts psychologiques que je vois (enfermement, repli de sois même), je refuse ces jeux-là !!

Ce sont des bons jeux, mais pas des "hits" non plus. Par contre Shadow of The Tomb Raider est vraiment beau (mais je préfère Rise pour son côté infiltration plus prononcé, c'est toujours un régal de voir les ennemis encore debout chercher ceux qui ont été éliminés, avant qu'ils ne le soient à leur tour).

Game Of Thrones était une série intéressante, mais l'adaptation en jeu n'était pas qualitative, j'ai pas tenu plus de cinq minutes avant de changer...Ce que tu décris par rapport à son jeu me rappelle les Sims, mais je suppose que c'est pas ça ?

De mon point de vue le jeu vidéo, bien qu'il puisse être à l'origine de l'addiction, ne constitue pas toujours la cause fondamentale de cet enfermement. Le harcèlement scolaire subi pendant l'adolescence m'a beaucoup poussé à m'évader dans tous ces univers ; je ne sais pas si cela la concerne, mais je pense que si le jeu vidéo permet d'augmenter le repli sur soi, il y a peut-être d'autres causes "qui font que"?
Enfin, il arrive parfois que certaines personnes se rencontrent d'abord sur les jeux en ligne avant de se voir en vrai ; je ne peux pas l'affirmer puisque je n'en connais pas personnellement mais j'ai déjà pu lire ce genre de choses sur internet (donc je sais qu'il faut garder un esprit critique).

33lynel a écrit:
je doute à mon âge et aucune attirance, pour moi c'est du chinois tous ces termes, allez amuse toi bien :cool:
Je ne souhaite pas me montrer indiscret donc tu n'es évidemment pas obligée de répondre mais quel âge as-tu ? 33 ans ? (cf ton pseudo). Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour jouer ^^ Quels sont les termes qui posent problème, je peux t'expliquer si tu veux, sauf si ça ne t'intéresse pas... ce que je peux évidemment comprendre : )

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Zukiel


Zukiel



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 11/02/2020
Localité Localité : Yvelines

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 19:50Message n°8sur la page N°1

Origin a écrit:
Je crois que The Witcher 3 a été un réel marquant dans ma vie de joueur. Ce jeu est sorti en 2015 et, même dans sa version Xbox One (une version pour les nouvelles consoles est prévue), le jeu est magnifique.
Si le gameplay peut paraître mou aux premiers abords, je ne peux qu'encenser ce jeu pour plusieurs raisons :

- il part dans beaucoup de directions, mais ce n'est jamais excessif, et tout est clair et compréhensible
- Le système de quêtes sur trois niveaux (contrats, quêtes secondaires, quêtes principales) mais aussi et surtout leur qualité d'écriture
- La beauté et la diversité des graphismes
- La sensation de vivre un véritable périple, (la lenteur agaçante de Skyrim en moins).
- L'ambiance médiévale, les réactions de Géralt, les pouvoirs de Ciri...

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, très peu, voir aucun jeu, ne parvient à se hisser à sa hauteur, même si j'en apprécie d'autres.


Pour moi, c'est l'un des jeux qui a marqué un véritable tournant dans ma vie de joueur, à tel point que je l'ai fait une première fois sur PS4, deux fois sur Xbox One, et au moins une fois sur Xbox Series X. Il y a des chances qu'une fois le patch appliqué, je fasse encore une nouvelle partie, alors que je connais désormais assez bien le jeu.

Et vous, c'est quoi le dernier jeu qui a marqué votre vie de joueur ?


(Précision : je joue sur pc)

J'adore aussi TW3 (et ses extensions) Mais j'avais aussi beaucoup aimé The Witcher 1 et 2. Geralt, qui n'a pas vraiment une gueule de porte-bonheur, est d'abord un chasseur de monstres, un mercenaire, un chasseur de primes, craint et méprisé. Il rappelle les personnages incarnés par Clint Eastwood dans les westerns de Sergio Leone (froid, cynique, impitoyable, mais qui ne s'attaque pas aux innocents )
Je n'ai pas lu les romans, mais ce qui sous-entend les jeux vidéos est que le pouvoir corrompt, que la politique et la religion, la cupidité, la soif de pouvoir, le fanatisme dans une cause, entrainent irrémédiablement à faire du mal aux autres. Ce n'est pas une leçon de moral, mais un constat. Dans le monde des jeux en tout cas. Et cette ambiance !


Evidemment, je suis un fan des jeux Fallout depuis le 1er. Personne ne s'en étonnera Smile Le 1er tranchait radicalement par son thème post-apocalyptique, peu courant à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 20:17Message n°9sur la page N°1

J'ai beaucoup joué à Pharaon, c'est préhistorique ! pété de rire Et un peu les Lemmings aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 20:28Message n°10sur la page N°1

Le seul que j'ai aimé c'est tetris avec le game boy et aussi ces petits jeux nintendo vendus dans les années 80. 
Sur le pc un peu le solitaire, ou des jeux de lettres en français. Ca m'a aidé pour l'orthographe de beaucoups de mots.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Tabao


Tabao



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 29/08/2022
Localité Localité : Bahamas

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 5 Oct - 21:47Message n°11sur la page N°1

Alors moi il y a 4 jeux qui m'ont complètement retourné, tous sur PC (je n'aime pas trop trop les consoles)....

Le plus ancien est Civilization : C'est un jeu de gestion/stratégie qui commence en l'an -2000 avant JC avec un paysan et une paysanne.
Le jeu s'étend sur une période de 4000 ans et se termine donc en l'an 2000. Bon, on peut quand même à jouer pour le plaisir après l'an 2000 et à condition de pas avoir vu son peuple décimé avant. Il y a plusieurs façons de gagner :
1/Envoyer une fusée dans l'espace avant l'an 2000.
2/Eliminer les autres nations avant l'an 2000.
J'en ai rêvé la nuit. Le jeu en est actuellemnt à sa version 6

Heros of might and Magic (touté la série mais surtout le 3, après le 5 c'est bof bof) : jeu de gestion/stratégie de style heroic fantasy. Ce jeu est juste incroyable. On peut améliorer ses persos (qui se promène sur un cheval en vue top down fausse 3d), il faut améliorer ses villes, il faut améliorer ses armées, il faut récolter des ressources (pas du tout prise de tête) et surtout, il faut tuer tous les autres. Top top jeu.

Half-life : on y incarne Gordon Freeman qui suite à un soucis technique sur la base scientifique très secrète Black Mesa doit affronter des hordes d'extra-terrestres . Dit comme ca on se dit bof bof. Mais l'histoire est géniale, le personnage est géniale, les niveaux sont géniaux, les personnages annexes sont géniaux, enfin bref tout est absolument génial dans ce jeu.


Fallout New Vegas : ca se déroule en 3d, dans un monde post apo. Tout est incroyable dans ce jeu. L'histoire principale est pleine de rebondissements et réserve plein de surprises, les quêtes annexes sont d'une inventivité rarement égalée. Le personnage que l'on incarne peut être gentil ou méchant, peut tomber accroc de drogue. Les PNJ réagiront en fonction de vos réponses, mais également des actes précédemment effectués, ou encore en fonction de votre charisme. Selon la manière dont il vous perçoive les réponses seront différentes, les quètes qu'ils vous demanderont d'effectuer seront différentes (ou pas de quètes du tout aussi). Le terrain de jeu est immense et en plus la bande son du jeu est EXTRAORDINAIRE et colle parfaitement à l'ambiance générale.


Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager une des musiques de la radio de Fallout New Vegas



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...::: Noob For Ever :::...
Revenir en haut Aller en bas
Origin


Origin



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 28/09/2022
Localité Localité : Hérault

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Mer 12 Oct - 22:34Message n°12sur la page N°1

J'ai oublié de mentionner deux jeux que j'aime beaucoup :

les jeux de rallye Dirt 4 et Sebastien Loeb Rally Evo. J'ai acheté un volant avec pédalier et levier de vitesse.
Avant qu'on me fasse la remarque : oui, je suis dyspraxique (trouble de la coordination motrice, donc des mouvements, trouble de l'automatisation du geste, mauvaise dextérité...) ;
mais ces jeux étant arcade, j'arrive quand même à m'amuser dessus, c'est juste qu'objectivement, même si j'arrive à terminer les jeux, je suis plutôt mauvais ; j'utilise donc rarement le levier de vitesse, et j'active généralement toutes les aides, sauf la trajectoire idéale, parce que sinon, c'est moins immersif. Je joue aussi en facile ; l'idée étant de progresser dans le jeu avec le moins de frustration, étant donné que je ne connais aucune technique de pilotage. Bref, le fait que je m'amuse dessus n'enlève rien à mes difficultés dans la vie de tous les jours.

J'adore ces jeux parce qu'ils me permettent de rouler (virtuellement donc puisque ce sont des jeux vidéo) assez vite, bien plus qu'on ne peut se le permettre dans la vraie vie, et même si la vitesse est virtuelle, ça reste très grisant, d'autant plus qu'ils ont été conçus pour être accessible au plus grand nombre.

J'ai oublié de mentionner A Plague tale Innocence, et sa suite, A Plague Tale Requiem ; bien que le jeu me semble difficile même en narratif (mon objectif dans un jeu est toujours d'en voir le scénario, je vais le mettre en mode facile si je considère qu'il y a trop de challenge en mode normal, mon but n'étant jamais de me prendre la tête mais de m'amuser. J'apprécie les voix, la musique, la narration, l'époque, certains aspects de l'infiltration (les ennemis qui trouvent leurs ennemis tombés au combat et qui succombent eux aussi, les pouvoirs plutôt sadiques parfois même si au vu de la narration dramatique on peut penser que leur sort est mérité), je n'aime juste pas les énigmes, qui me paraissent souvent pénibles et à rallonge ; je ne critique pas les énigmes du jeu mais pour quelqu'un qui n'aime pas les énigmes c'est "lourd" parfois ; je continue donc le jeu pour la narration, l'époque, le lien fraternel, et l'infiltration. Il y a un côté dramatique/suspense également qui joue beaucoup dans le fait que j'aime ce jeu. Si vous voulez en savoir plus, recherchez "résumé a plague tale" et vous trouverz des explications assez claires ; ou procurez-vous le jeu sur le gamepass, qui est d'ailleurs parfois à 1 euro Smile

C'est un jeu qui m'a marqué parce que j'ai mis très longtemps à lancer le premier opus mais je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer jusqu'à la fin ensuite, malgré une difficulté parfois trop forte pour moi ; la suite vient de sortir et est très prenante Smile

Si je parle de lien frate

Sylce68 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Sylce68


Sylce68



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 30/01/2024
Localité Localité : Plainfaing

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Sam 3 Fév - 2:23Message n°13sur la page N°1

Bonjour, j'espère que le sujet va me détendre...il y a pléthore de jeu qui m'ont marqué, mais dans l'ordre chronologique, je dirais :

Gamma gobelins sur apple 2
Zillion sur Sega master système
Fantasy zone sur Sega master système
Sensible soccer sur Amiga 600
Formula one grand prix sur Amiga 600
Tom raider 1/2 sur pc
Final fantasy VIII sur pc
Test drive unlimited 1/2 sur pc
Assassins Creed 1 sur pc ( d'ailleurs tous les AC )
Medal of honor warfighter sur pc
Battlefield 3/V et one sur pc
World of tanks sur pc
Overwatch sur pc
Death standing sur PS4
Final fantasy 15 sur PS4
FF7 remake sur PS4

Il y en a d'autres sur lesquels j'ai une belle expérience de jeu mais pour l'essentiel...cela fait bien 3 ans que je ne joues plus cause problèmes personnels, changement de vie...

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Sam 3 Fév - 8:37Message n°14sur la page N°1

Tom raider 1/2 sur pc
Final fantasy VIII sur pc
Assassins Creed 1 sur pc ( d'ailleurs tous les AC )

c'est 3 jeux, je les connais bien ! avec mes filles surtout la dernière on y jouait, Smile j'ai encore les installations sur disquettes hapy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylce68 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Sam 3 Fév - 13:50Message n°15sur la page N°1

Origin a écrit:
Mer 5 Oct - 11:21 Message n°4 sur la page:1

33lynel : peut-être qu'un jour ça changera ? Tu n'as jamais été attiré(e) par une console ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non, je ne suis pas vraiment attirée par tous ces jeux, et quand je vois mes petits enfants devant leur console, j'en ai encore moins envie :cool:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Sam 3 Fév - 15:08Message n°16sur la page N°1

J'ai joué sur PS1 et PS2 je ne me souviens plus très bien des noms si ce n'est médal of honor , les Turismo , les Teken et beaucoup d'autres...puis vint l'expérience du PC et donc des jeux en lignes je m'inscrit souvent mais parfois on est déçu de ce qu'il se passe sur le jeu donc bien souvent je me désinscrit...beaucoup demande des investissements j'ai beaucoup dépenser à une période mais je ne donne plus d'argent et j'avance petit à petit


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Les jeux qui vous ont marqué  Empty
Les jeux qui vous ont marqué  EmptySujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué Sam 3 Fév - 21:25Message n°17sur la page N°1

A par une gameboy avec le jeu tetris, j'ai pas jouer sur console ni pc.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  VOTRE ESPACE DETENTE :: GAMERS ►Jeux Vidéo ►Game Culture-