À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 162 Invités :: 1 Moteur de recherche

dermott, Hanaé, Roro1er


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
vilma
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
Ninas
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
Pascalou
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
killboal
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
camélia
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
Lydie
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
Puck
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
Chopin
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
33lynel
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Dois-je arrêter mon forum ?
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 23:50 par Roro1er

»  "Je n'ai jamais... fait quelque chose de fou par amour"
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 22:10 par Des-notes-de-moi

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 21:18 par Puck

» Citations
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 16:09 par vilma

» Charte du forum "Petite Feuille"
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 15:48 par Lydie

» BON PLAN : Just Delete Me
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 9:57 par Lydie

» Pasaia ( Espagne )
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 9:28 par papacoz

» La buvette des sports
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 9:24 par papacoz

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 8:52 par Denis

» S L I M A N E
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» Humour en image
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 7:33 par camélia

» Coeurs à prendre...
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 7:30 par camélia

» réflexion d'une blonde
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:36 par killboal

» L' humour noir
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» Les cabinets
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» un enfant demande à son père :
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» les blagues de killboal
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:20 par killboal

» Deux enfants
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:16 par killboal

» Une longue ?
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:13 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:11 par killboal

» humour sans image
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» Vidéos Humour
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Nimes: les journées romaines
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Lun 13 Mai - 23:07 par Puck

» Swiss made
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Clock-10Lun 13 Mai - 22:20 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
Seyar
Gustine
agathou
Lydie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 10 Jan - 16:43Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une question un brin provoc' et pourtant, le rouge à lèvres en dit long, très long, sur le féminisme. De son refus à sa mise à l'honneur, ce lipstick flamboyant oscille entre injonctions et émancipation. Lire l'article

Peut-on être féministe et porter du rouge à lèvres ? La question est provoc', et pourtant... Pour les citoyennes de la nouvelle génération, jeter son rouge à lèvres revient à brûler son soutien-gorge.

A raison ? Répondre à cela, c'est faire cogiter notre conscience féministe - et son histoire. Aux confins des contradictions... et des révolutions.

À votre avis ? Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 10 Jan - 16:52Message n°2sur la page N°1

Citation :
Peut-on être féministe et porter du rouge à lèvres

question idiote on peut porter un tube de rouge a lèvre tout comme on peut mettre du rouge a lèvre mais l'inverse ce n'est pô possible coucou2 Na
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 10 Jan - 16:54Message n°3sur la page N°1

ber59 a écrit:
question idiote
+1

J'adore cette société et principalement les femmes de cette société qui crachent sur celles qui leur ont permis d'avoir une certaine liberté. Tant à mettre du rouge à lèvre ou non que d'avoir le droit d'exister autant qu'un homme en toute indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 10 Jan - 17:05Message n°4sur la page N°1

"Peut-on " c'est un peu comme " A-t-on le droit " , c'est pourquoi cette question interpelle .
Fini les codes , les obligations , les devoirs à ce sujet . Juste un choix libre de le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 10 Jan - 17:57Message n°6sur la page N°1


Ah ! je croyais que féministe et féminine (ou l'inverse) allaient de paire ?.....
Quand je vous le dis, les féministes font beaucoup de tort aux femmes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 9:47Message n°7sur la page N°1

Gustine a écrit:

Ah ! je croyais que féministe et féminine (ou l'inverse) allaient de paire ?.....
Quand je vous le dis, les féministes font beaucoup de tort aux femmes !

Et bien sans les féministes, tu aurais passé ta vie sous le joug de ton père, de ton frère, de ton compagnon ou mari le cas échéant. Bref sous le joug d'un homme.
Les féministes ne me font aucun tort. Comme pour tout, je prends ce qui va dans le sens de mes convictions. Je ne suis pas obligée de suivre tout ce qu'elles préconisent.
Mais je leur dis merci aux féministes. Je reconnais que leurs efforts, leur lutte me permet une liberté que trop de femmes dans le monde ne peuvent même pas imaginée.

Ce sont des opinions comme la tienne qui font du tort aux femmes car elles remettent en question des décennies de lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 10:31Message n°8sur la page N°1

Pestoune a écrit:

Et bien sans les féministes, tu aurais passé ta vie sous le joug de ton père, de ton frère, de ton compagnon ou mari le cas échéant. Bref sous le joug d'un homme.

Ce sont des opinions comme la tienne qui font du tort aux femmes car elles remettent en question des décennies de lutte.  

1 - Je ne vois pas pourquoi j'aurais passé ma vie sous le joug d'un homme?.... Je crois d'ailleurs qu'aucun n'avait envie de me contrôler dans mes actes de la vie quotidienne ... Nous sommes en France, même dans les années 50 ... J'ai travaillé, donc indépendante et aucun n'a eu besoin de rendre de comptes .... qu'a mon employeur !
2 - je ne remets rien en question, je dis ce que j'en pense et laisse chacune libre de ses opinions ....  et j'ajouterais puisque tu m'attaque personnellement, que je n'oblige personne, et je n'ai jamais eu le temps des manifs" ....  pour finir, tu ne connais rien de ce qu'a été ma vie, perso' et professionnelle ...

Mais aussi tout dépend de ce que l'on met dans ..."FEMINISME" ... C'est un fourre-tout ...
J'ai bossé dès 18 ans, majeure a 21 ans... maquillée et plutôt évoluée ... pour l'époque .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 10:42Message n°9sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lydie le Sam 11 Jan - 11:05, édité 1 fois (Raison : pas d'attaque personnelle ! Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 10:54Message n°10sur la page N°1


Je ne me sens pas privilégiée du tout... Je suis née a la campagne parents cultivateur, et n'ai jamais connue dans mon entourage ce que tu décris.... pourtant c'était en 1939 ...
Même que normalement j'aurais du me marier avec un cultivateur.... ben NON...
j'ai même divorcé .... ben oui !

ET ON ARRÊTE LES ATTAQUES PERSONNELLES..... MERCI !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 11:31Message n°11sur la page N°1

Je n'ai fait aucune attaque personnelle. J'ai juste dit que j'espérais que tu avais conscience que par rapport à toutes ces femmes, tu es une privilégiée puisque tu n'as pas eu à souffrir des hommes. Et je réitère malgré la modération. Le côté noir, je l'ai vécu, je sais ce dont je parle. Je sais ce dont les hommes sont capables pour faire souffrir une femme, pour la rabaisser à moins que rien. Alors je ne peux pas laisser dire que le féminisme fait du tort aux femmes. Ton cas n'est pas le cas de toutes les femmes. Le mien non plus heureusement. Néanmoins heureusement que les féministes se sont battus, se battent encore pour que les femmes puissent vivre dans une égalité des chances avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 11:35Message n°12sur la page N°1


[adm]6-si je rencontre un problème avec un autre forumeur, je le règle en MP (Message Privé) et si le problème persiste, j'en informe l'équipe de Modération en MP

13-Si je rencontre un problème avec un modérateur, j'en parle en "message privé" à l'administrateur.

22-Toute critique sur la modération ou sa manière de modérer, qui sera exprimée sur le forum et par des attaques personnelles sur des topics à l’encontre de membres et modérateurs vaudra un ban de trois jours sans avertissement.
[/adm]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 14:31Message n°13sur la page N°1

Je n'ai jamais été privilégiée, j'ai bossé, j'ai vécu comme il était de coutume de vivre en France, a la campagne normande ....
Aller a l'école a pied, 5 km matin et soir.... C.E.P..... puis pension, puis le monde du travail, 10h/jour avec enseignement en même temps ... mes parents n'ayant pas les moyens de me payer des études, pas de collège encore moins d'université ...
Je n'ai jamais milité nulle part non plus , ce n'était pas mon truc. Je n'étais une une exception ...
J'ai fait avancer là ou je travaillais, bien sur, j'a apporté ma pierre a la profession que j'exerçais, c'est déjà pas si mal ...... le féminisme ça ne nourrit pas ...
Sachant que j'aurais du mourir en 1946 .... J'AI TRAVAILLE, beaucoup et dur pour me faire MA place ... et c'était beaucoup plus difficile que maintenant ou tout le monde se plains de ses conditions de travail .
j'ai assurer mon quotidien... JE NE DOIS RIEN A PERSONNE !

C'est quoi le féminisme?...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 14:32Message n°14sur la page N°1

Bon euuh... moi je réponds oui! Tout dépend du pourquoi on met le rouge à lèvre, mais ça peut être parce qu'on aime bien, sans forcément parce que c'est pour plaire.

Maintenant, peut-on mettre du rouge à lèvre et se dire libre des principes sociétaux imposés? Aha, c'est plus difficile là hein! siffle

Dans Saint Seiya, ils ont fait encore plus fort : une chevalière d'Argent (donc respectée et qui ne s'en laisse pas imposer par qui que ce soit) mais obligée de porter un masque (tradition) porte du rouge à lèvre!
Du coup, elle est quoi au final?

Vous étayerez votre réflexion selon les principes traditionnels d'une dissertation et sur 4 copies doubles.
Vous avez 4h et ...interdit d'utiliser du rouge à lèvre pour écrire! pétard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 15:49Message n°15sur la page N°1

Le féminisme est , comme le dit Isabelle Stengers , une force transformatrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est grâce à cette force que les femmes ont gagné en indépendance et c'est grâce à elle que , puisque ici et ailleurs des inégalités subsistent , des femmes continuent à revendiquer un statut égalitaire .
Et il me fait mal , à moi aussi de lire que le féminisme fait du tort . Par respect pour toutes ces femmes debout qui ont lutté et qui luttent encore pour avoir simplement droit à exprimer une opinion .
Je ne suis pas solidaire de chacune de leur revendication , il y en a que je trouve futiles , mais je suis solidaire de la cause .
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 17:28Message n°16sur la page N°1

smara a écrit:

Je ne suis pas solidaire de chacune de leur revendication , il y en a que je trouve futiles , mais je suis solidaire de la cause .

Ben voilà ...
La cause des femmes est une chose trop sérieuse pour la confier aux dite-féministes ...
Il y a beaucoup d’exagérations ... et souvent !
Je peux aussi avoir ma façon de faire évoluer les femmes, sans pour autant brandir ma p'tite-culotte dans une manif" ...
Je n'ai aucunement besoin des leçons de morales que l'on dispense allègrement....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 17:52Message n°17sur la page N°1

A qui verrais- tu alors confier cette cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 20:52Message n°18sur la page N°1

Gustine a écrit:

Ben voilà ...
La cause des femmes est une chose trop sérieuse pour la confier aux dite-féministes ...
Il y a beaucoup d’exagérations ... et souvent !
Je peux aussi avoir ma façon de faire évoluer les femmes, sans pour autant brandir ma p'tite-culotte dans une manif" ...
Je n'ai aucunement besoin des leçons de morales que l'on dispense allègrement....

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec cette analyse. ET je l'élargis même au racisme, à l'homophobie à tous ces sujets hyper sensibles qui ne devraient pas être mis dans les mains de ces assos qui ne font qu'attiser la haine et font du tort à la cause qu'ils défendent, car ils l'enveniment.
Si l'on regarde bien, la place de la femme dans la société était préférable au Moyen-Age que maintenant par exemple. Là alors ok la femme a le droit de vote, "peut" aller travailler. C'est super, sauf qu'à côté de ça, elle peut bien se faire agresser la justice s'en moque car la plupart du temps, elle lui rétorque en gros "t'as qu'à pas être une femme désirable" et surtout, dans notre société actuelle, la femme n'est qu'un objet sexuel.

Et ces assos dites féministes, en brandissant le "sexe" pour se défendre ne font que confirmer ça. D'ailleurs, personnellement je pense que le véritable but de ces assos est d'ancrer encore plus le fait que la femme est un objet sexuel,sinon ces dites assos s'insurgeraient beaucoup plus sur les pubs de parfum par exemple siffle
C'est un exemple qui paraît certes anodin, mais qui est très parlant de leurs véritables intentions.

D'ailleurs ce qui est déprimant finalement, c'est que l'égalité homme-femme existe bien : on se fait enfler grave, toutes et tous de la même manière, par les banques et les gros industriels.
Mais bon, c'est pas grave, on améliore les choses avec l'écriture inclusive, avec la "lapidation" moderne que sont les réseaux sociaux, etc etc...
OUais c'est clair, c'est carrément mieux maintenant... siffle

smara a écrit:
A qui verrais- tu alors confier cette cause ?
Je me permets de répondre à cette question, même si elle ne m'est pas adressée : aux gens. PLus exactement, à la responsabilisation des gens, des peuples.
Tout les fondements de l'existence sont confiés à des assos, à des gens qui font tout pour déresponsabiliser leurs semblables, les rendre accro à des croyances absurdes, liberticides et destructrices.

A mon sens, les gens doivent redevenir responsables. Quand on voit que les gens sont d'accord pour le liberticide qu'est la surveillance pour la moindre chose, car ils disent que leurs semblables ne sont pas contrôlables, qu'ils veulent des assistances pour tout et n'importe quoi, au lieu de se responsabiliser eux-mêmes, c'est un problème je trouve

Les gens pensent qu'ils sont responsables car ils ont un taf où ils ont ce titre, une famille où ils on ce titre, mais c'est un titre inutile s'ils ne peuvent être responsables d'eux même.

Et quand j'observe comment la société fait tout pour déresponsabiliser les gens de leurs actes, je me dis que faire une introspection sur ça permettra d'améliorer fondamentalement les choses, et pas qu'en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Sam 11 Jan - 23:08Message n°19sur la page N°1

Seyar a écrit:
Si l'on regarde bien, la place de la femme dans la société était préférable au Moyen-Age que maintenant par exemple. Là alors ok la femme a le droit de vote, "peut" aller travailler. C'est super, sauf qu'à côté de ça, elle peut bien se faire agresser la justice s'en moque car la plupart du temps, elle lui rétorque en gros "t'as qu'à pas être une femme désirable" et surtout, dans notre société actuelle, la femme n'est qu'un objet sexuel.

J'étudie le moyen-âge... et je ne sais pas où tu es allé chercher ça ? Pourrais t-on avoir tes sources ? Je suis curieux ^^

Le statut des femmes était largement meilleur au moyen-âge que dans l'antiquité, ça c'est indéniable Smile

Le situation s'envenime à la renaissance avec la " redécouverte " du droit romain et ça va largement s'améliorer après la révolution jusqu'à atteindre un point culminant avec l'époque contemporaine, c'est-à-dire... bah : présentement.

Rien qu'un exemple : au Moyen-Âge, il est légal de frapper sa femme et ça porte un nom, le jus castigandi ! Les époux peuvent même les tuer si elles sont infidèles... et le statut des femmes varie énormément parce qu'à Byzance, elles sont quasiment cloitrées dans la gynécée.

La vie des femmes au Moyen-Âge n'est carrément pas idyllique, elles peuvent être mariées de force même si l'église tentera d'ajouter une close de consentement volontiers ignorée dans les familles nobles et dans la bourgeoisie naissante.

Seyar a écrit:
Et ces assos dites féministes, en brandissant le "sexe" pour se défendre ne font que confirmer ça. D'ailleurs, personnellement je pense que le véritable but de ces assos est d'ancrer encore plus le fait que la femme est un objet sexuel,sinon ces dites assos s'insurgeraient beaucoup plus sur les pubs de parfum par exemple siffle

Toutes les associations féministes ne sont pas des femens... pourquoi caricaturer comme ça ?

Beaucoup d'associations féministes n'utilisent pas le sexe pour faire des revendications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et certaines d'entre elles sont d'utilité publique puisqu'elles s'occupent de préserver leur mémoire qui fût longtemps ignorée au profit de la parole des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy


Rosy



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 04/12/2019
Localité Localité : Essonne

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 9:32Message n°20sur la page N°1

Comme vous allez loin dans vos propros
Les gens son comme il sont, ou comme ils ont envie d etreb, ont peu etre tres feminine sans maquillage, et tres féministes, sans avoir jamais travaillé. Tout comme les hommes, nous dommes toutes différentes firentes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosy


Rosy



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 04/12/2019
Localité Localité : Essonne

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 9:33Message n°21sur la page N°1

[quote="Rosy"]Comme vous allez loin dans vos propros
Les gens son comme il sont, ou comme ils ont envie d etre, ont peu etre tres feminine sans maquillage, et tres féministes, sans avoir jamais travaillé. Tout comme les hommes, nous dommes toutes différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 9:41Message n°22sur la page N°1

La différence essentielle actuellement,et très injuste,est la différence de salaire..........
une femme et un homme travaillant ds le même secteur,même grade,même emploi,le monsieur aura 30% de salaire en plus que la dame........
Sinon,les féministes n'ont plus vraiment de gdes causes à défendre en France........
par contre,ils faudrait vraiment se battre pour les femmes maltraitées ,ds tant de pays..........
Revenir en haut Aller en bas
Rosy


Rosy



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 04/12/2019
Localité Localité : Essonne

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 9:56Message n°23sur la page N°1

C est pas toujours le cas, je travaillais comme intérimaire, et nous avions tous le même salaire, pour le même travail et les mêmes heures


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 10:25Message n°24sur la page N°1

En ce qui me concerne je pense ce que je veux, je fais ce que je veux (tant que cela ne porte pas préjudice à quelqu'un !)


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 11:18Message n°25sur la page N°1

Rosy a écrit:
C est pas toujours le cas, je travaillais comme intérimaire, et nous avions tous le même salaire, pour le même travail et les mêmes heures

Oui,c'est le cas ds la fonction publique,mais pas ds les entreprises privées......
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 11:32Message n°26sur la page N°1

Lydie a écrit:
À votre avis ? Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?

je propose que les hommes en mette !! Pourquoi le féminisme est uniquement l’affaire des femmes? Lorsqu’on parle de violence, les hommes disparaissent de l’image. On a besoin de leur engagement ... ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Dim 12 Jan - 11:36Message n°27sur la page N°1

Citation :
je propose que les hommes en mette

non non merci tu a vus la composition du rouge a lèvre ils n'y a que les femmes pour mettent ce genre de cochonnerie Na
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 15:52Message n°28sur la page N°1

Je ne  suis absolument pas féministe, bien que j'admette qu'elles aient apporté un plus dans l'évolution de la femme dans la société, mais je trouve que les féministes actuelles sont pour la plupart hystériques et ne rendent pas service à la cause!
Moi je porte du rouge à lèvres tous les jours, et sans cet artifice, je me sentirais nue!
pour moi,  le rouge à lèvres n'a rien à voir avec le féminisme!
C'est un atout de beauté!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 16:19Message n°29sur la page N°1

camélia a écrit:
.... mais je trouve que les féministes actuelles sont pour la plupart hystériques et ne rendent pas service à la cause!
Moi je porte du rouge à lèvres tous les jours, et sans cet artifice, je me sentirais nue!
pour moi,  le rouge à lèvres n'a rien à voir avec le féminisme!
C'est un atout de beauté!

Au moins UNE qui pense comme moi..... Merci camélia !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 16:30Message n°30sur la page N°1

Reste à savoir qui a définit ce qu'étaient la beauté et ses atouts Smile

Quant à moi je reste convaincue de la nécessité du mouvement féministe et le réduire à ces seules manifestations de femen est castrateur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Univers Mode, Tendances et Beauté-