À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Lydie, Ninas, papacoz, Pascalou, Pier, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
greg
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_lcap1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Voting_bar1Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Citations
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:08 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:30 par camélia

» BON PLAN : Just Delete Me
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:57 par Lydie

» Pasaia ( Espagne )
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:28 par papacoz

» La buvette des sports
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:24 par papacoz

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:52 par Denis

» S L I M A N E
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

» Humour en image
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Coeurs à prendre...
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:30 par camélia

» réflexion d'une blonde
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» L' humour noir
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Les cabinets
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» un enfant demande à son père :
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» les blagues de killboal
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:20 par killboal

» Deux enfants
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:16 par killboal

» Une longue ?
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:13 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» humour sans image
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» Vidéos Humour
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Nimes: les journées romaines
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Hier à 23:07 par Puck

» Swiss made
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Clock-10Hier à 22:20 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
Seyar
Gustine
agathou
Lydie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 10 Jan - 16:43Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une question un brin provoc' et pourtant, le rouge à lèvres en dit long, très long, sur le féminisme. De son refus à sa mise à l'honneur, ce lipstick flamboyant oscille entre injonctions et émancipation. Lire l'article

Peut-on être féministe et porter du rouge à lèvres ? La question est provoc', et pourtant... Pour les citoyennes de la nouvelle génération, jeter son rouge à lèvres revient à brûler son soutien-gorge.

A raison ? Répondre à cela, c'est faire cogiter notre conscience féministe - et son histoire. Aux confins des contradictions... et des révolutions.

À votre avis ? Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 16:30Message n°31sur la page N°1

Reste à savoir qui a définit ce qu'étaient la beauté et ses atouts Smile

Quant à moi je reste convaincue de la nécessité du mouvement féministe et le réduire à ces seules manifestations de femen est castrateur .
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 17:10Message n°32sur la page N°1

Mais je ne réduis pas les féministes aux fémens non plus ...
Combien de dites-célébrités viennent manifester contre tous ces types qui ont violé des jeunes voilà 40 ans et se foutent complètement du reste de a condition de beaucoup de femmes !... Des tribus entières ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 17:17Message n°33sur la page N°1

Elles dénoncent ce qu'elles ont subi , sont supportées par un nombre X de personnes .
Quant à dire, je cite " qu'elles se foutent du reste de la condition de beaucoup de femmes " tu n'engages que toi . Moi je n'en sais rien .
On ne peut être de tous les combats , le viol en est un et un combat majeur .
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 18:01Message n°34sur la page N°1

Il y a quelques années, les féministes se plaignant que les femmes étaient mal représentées dans les gouvernements, ce qui était vrai, et donnaient comme argument pour changer cet état de fait qu'avec les femmes la politique se ferait autrement avec plus de "douceur", alors là il faut rigoler  quand on voit les positions politiques de certaines femmes, se comportant comme les politiciens   du sexe 1  avec la même rigueur , les mêmes convictions, le même suivisme aveugle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 18:14Message n°35sur la page N°1


Les femmes ne prennent pas part aux organes de décision de la vie publique pour y apporter de la douceur mais leurs compétences . La douceur n'est pas , que je sache, l'apanage de la femme et l'y cantonner est à mon sens sexiste .
Revenir en haut Aller en bas
Someone


Someone



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Lun 13 Jan - 22:45Message n°36sur la page N°1

Le féminisme que j'aime c'est celui d'Elisabeth Badinter ou d'Ovidie. Des femmes qui vont à l'encontre de ce que la société attend de ce qu' une femme doit être. 
À l'heure où être une bonne mère c'est être une mère qui allaite et prépare des purées maison en prenant un congé parental qui freine sa progression professionnelle et donc son avancement salarial, Elisabeth Badinter disait : "femmes, choisissez ce que VOUS voulez vraiment faire, et SANS CULPABILISER".
A l'heure où les femmes doivent être des maîtresses fabuleuses pour leurs époux et accepter toutes les pratiques parce que c'est ça être une vraie femme,  Ovidie dit : "femmes choisissez ce que VOUS voulez vraiment, soyez maîtresses de votre corps et de vos désirs ".
Quel est donc ce féminisme qui viendrait me dicter comment je dois m'habiller, me maquiller, cacher ma féminité pour faire de moi sous prétexte d'égalité un ersatz d'homme, mais en version docile et bien immobilisée dans le moule que d'autres construisent pour moi ? 
Alors oui on peut être féministe et porter du rouge à lèvre, des jupes et des talons hauts. Ou des pantalons et des baskets !!!
Je suis féministe. Mais une féministe qui souhaite être acceptée et reconnue telle que je suis : à savoir Femme. Totalement, entièrement et définitivement Femme. Sans aucun compromis. 
Avec tout ce que ça implique et notamment et en premier le droit de choisir pour moi-même et par moi-même ce qui me paraît bien pour moi et pas de me plier aux attentes des biens pensants qui s'imaginent une nouvelle fois qu' ils doivent choisir pour nous ce qui est bien, comme si nous n'en étions pas capables toutes seules. C'est ce combat qu' on mené les féministes qui ont obtenu le droit de vote pour les femmes, le droit à la contraception, le droit de travailler ou de signer des chèques sans l'accord de notre mari ou de notre père. 
Ça n'a rien à voir avec les combats ridicules menés pour l'écriture inclusive ou la disparition du mot "mademoiselle ", ou comme ici sur l'image correcte qu' on doit renvoyer. Le vrai combat ne devrait pas être "voilà la bonne image à renvoyer", mais "femmes soyez libres d'être celle que vous voulez ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 17 Jan - 0:43Message n°37sur la page N°1

Lydie a écrit:
Lydie a écrit:
À votre avis ? Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ?

je propose que les hommes en mette !! Pourquoi le féminisme est uniquement l’affaire des femmes? Lorsqu’on parle de violence, les hommes disparaissent de l’image. On a besoin de leur engagement ... ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je préfère le porter comme ça :

Spoiler:

haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 17 Jan - 8:36Message n°38sur la page N°1

lavande je comprends :cool:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 Empty
Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? - Page 2 EmptySujet: Re: Peut-on porter du rouge à lèvres et être féministe ? Ven 17 Jan - 10:12Message n°39sur la page N°1

Le féminisme est de tous les combats pour obtenir la liberté d'exister aux femmes, le droit à l'égalité de salaire, de justice, le droit au respect de sa morale, de l'intégrité de son corps, le droit de dire non, le droit d'être un humain tout simplement.

La femme est celle qui donne la vie, elle est celle qui assure la cohésion familiale, elle est le lien entre les membre de la cellule familiale, elle est celle qui protège, qui soigne. Trop d'hommes la considère encore comme une bête de somme qu'on peut frapper, violer, escroquer, abuser. Les témoignages partout dans le monde le montre, ici comme ailleurs. Le combat ne sera jamais fini. L'Histoire nous a montré qu'aucune avancée n'est définitive, qu'on perd plus vite nos droits que nous ne les avons gagnés. Qu'on ne doit pas, peut pas nous reposer sur nos lauriers. Un régime de terreur et la femme sera une fois de plus réduite à un simple objet qu'on peut malmener ou tuer quand on le veut.

Qu'il y ait des combats imbéciles, c'est certains. Mais nous ne sommes pas obligé d'y adhérer. C'est de notre droit aussi de ne pas être d'accord. Mais ne nions pas la nécessité du combat féministe quotidien. Jamais il ne sera terminé. Aujourd'hui on se bat pour notre intégrité sexuelle, pour celle de nos enfants. C'est un combat important quand on voit que les hommes trouvent encore normal d'exiger d'une femme de se laisser faire quand ils en ont envie, qu'ils trouvent encore normal de mettre les mains où ça leur chante et quand on sait que le proverbe disant : 'bats ta femme chaque jour. Si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait" est toujours encore cité et souvent appliqué.

Le combat féministe devrait être soutenu par chaque femme. Il faut qu'elle ait conscience qu'elle peut tout perdre demain. Et il sera trop tard pour pleurer à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Univers Mode, Tendances et Beauté-